SCPI Scellier
- 1517 vues -

Y aura-t-il une bulle d'internet ?

Une bulle dans un domaine précis est un gonflement de la valeur réelle des actifs dans ces domaines qui diffère en tout point de la réalité, une bulle d’internet serait donc une inflation des valeurs des entreprises qui s’illustrent sur le secteur du web.

Une bulle d’internet de nos jours, peut-être mais non

Si à ces débuts, internet a fait l’objet de spéculations pas très réelles, et que le gens y investissait dans l’espoir de récupérer à hauteur de ceux qu’ils investissent sans grands succès, il est clair qu’en ces moments le monde était loin d’être aussi technologique qu’il ne l’est de nos jours.

Aujourd’hui même si les grandes entreprises du net sont surévaluées, elles produisent concrètement de résultats qui ne sont pas loin des spéculations qui s’y attardent. C’est assez normal qu’il existe encore différentes startups qui naissent et qui vendent du rêve, et qui dans le même ordre bénéficient d’un important financement du fait de la réussite spectaculaire des géants du net. Ce qui pourrait entrainer un échec dans le temps. Mais jusque lors, internet tient ses promesses avec les géants du moment. Et de plus, de jours en jours, Internet offre de multiples solutions aux nombreux problèmes en termes d’internalisation. Bref, une bulle d’internet est peut-être à redouter vue l’ampleur que prend internet dans le quotidien de tout un chacun. Mais vu qu’une bulle ne dépend pas forcément que du secteur dans lequel il est créé, mais également aussi des impacts économiques et politiques qui s’y appliquent, il est plutôt bien visé de dire qu’une bulle d’internet n’est pas une actualité à craindre. D’autant plus que le web est aujourd’hui un incontournable de nos quotidiens, donc qui est un secteur tout à fait rentable et à la hauteur de ce que l’on prévoit, sans une importante exagération.