SCPI Scellier
- 1340 vues -

SCPI : investir dans l’immobilier en toute simplicité

La SCPI ou société civile de placement immobilier est une solution de plus en plus prisée. Les épargnants devront placer leur capital dans des immeubles afin de le faire fructifier. Comme dans le secteur de l’achat maison pays basque,les scpi constituent une alternative à la fois rentable et aisée pour des particuliers qui veulent s’y placer. Et oui, cette solution comporte de nombreux atouts de par son statut comme par son fonctionnement.

Le point sur la scpi

La simplicité de la scpi constitue son principal attrait. L’investisseur n’a aucune tâche à prendre en charge ; il n’a qu’à acquérir des parts de cette scpi pour en attendre par la suite, les revenus générés. En effet, c’est au gestionnaire de la scpi de tout prendre en charge.

Les scpi sont la fois mutualisées et diversifiées. Ces propriétés représentent autant d’atouts pour cette alternative. Le placement effectué par un investisseur, bénéficie d’une grande diversification. Cela représente un atout de plus par rapport à un investissement en direct. Chaque investisseur peut également ne souscrire que le montant dont il peut se départir sans risque. Avec un faible investissement, une personne peut devenir le copropriétaire d’un bien immobilier de qualité et onéreux. Il est à rappeler que les biens immobiliers gérés par les professionnels, bénéficient d’une gestion assurée par des experts. Ces derniers peuvent intervenir sur tous les secteurs du marché immobilier. Des avantages de nature fiscale sont aussi observés pour chaque scpi.

La plupart des scpi peuvent prétendre aux dispositifs d’incitation lancés par l’Etat pour pousser les particuliers à se placer dans le secteur immobilier. Ces dispositifs d’incitation peuvent permettre de jouir d’une certaine défiscalisation. Dans la même foulée, il est aussi possible d’accéder à ne optimisation lorsqu’un cas de déficit foncier. La scpi possède également de nombreux autres avantages dont celui relevant du mode de financement des parts.