SCPI Scellier
- 1429 vues -

Non vous n'êtes pas obligé d'avoir un apport pour investir !

La loi Duflot et surtout la loi Pinel qui a secondée cette première ont largement contribuées à simplifier la location immobilière. L’investissement Pinel connait désormais un énormes succès grâce aux grandes opportunités en matière de fiscalité qu’il représente. Pourtant, peu de gens savent qu’on n’est pas obligé d’avoir un apport pour faire un investissement Pinel.

Faut déjà être éligible

Dès le départ, cette loi a été mise en place pour faciliter l’acquisition d’une propriété immobilière pour tout contribuable français qui remplit les conditions d’éligibilité à la loi Pinel. Parmi les critères à remplir, il faut fondamental que l’investisseur mette un logement en location et l'appartement doit être pour le locataire une résidence principale. Il faut aussi que la durée de la location s'étale jusqu'à 6 ans et le logement doit être directement mis en location avant les 12 mois à compter à partir de la date d’acquisition du bien immobilier. Une durée inférieure à celle-ci n'est pas acceptée et vous exclut illico à la procédure de réduction fiscale.

Investissement Pinel sans apport, c’est possible

Techniquement, il est possible d’acheter un logement Pinel sans moindre apport. En effet, en empruntant 100% du montant total de votre acquisition, vous pouvez rembourser votre emprunt en bénéficiant de la réduction d’impôt considérable obtenue grâce à la loi Pinel et les encaissements du loyer. Cela est favorisé par le fait que votre placement à la plupart de temps un taux supérieur au taux auquel vous empruntez. Il faut donc au préalable s’assurer que votre capacité d’endettement est bien adaptée à l’investissement.

Tout est à votre portée

De toute façon, Si vous respectez minutieusement les critères d’obtention d’un prêt immobilier, Il y aura toujours une banque ou un organisme financier pour vous accorder, sur un achat cohérent, ce type de prêt. Il est donc possible de faire un bon investissement Pinel sans forcément avoir besoin d’un apport, prenez les bons renseignements avant de vous lancer.