SCPI Scellier
- 38 vues -

Sélection de SCPI

Ces dernières années, les rendements des placements sans risques et de l'immobilier locatif résidentiel ont beaucoup baissé. Pour faire face à cette situation de nombreuses personnes se tournent vers les SCPI. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier offrent de nombreux avantages (rendements attractifs, ticket d'entrée adapté à son budget, absence de souci de gestion locative, etc.). Pour sélectionner la SCPI la plus adaptée à ses besoins, il faut nécessairement prendre en compte plusieurs critères. Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.

Comment faire pour choisir le bon type de SCPI ?

On distingue différents types de SCPI : les SCPI à capital variable, les SCPI sous-jacent résidentiel, les SCPI défiscalisantes, les SCPI à capital fixe, les SCPI professionnelles, etc. Les SCPI à capital variable sont plus efficaces que les SCPI à capital fixe. En effet, avec ce dernier, vous dépendez totalement du marché de l'offre et de la demande. Les Sociétés Civile de Placement Immobilier professionnelles offrent une plus grande diversification et sont plus rentables que les SCPI résidentielles. Les SCPI défiscalisantes ont une efficacité limitée due à l'avantage fiscal pour l'investisseur et au problème de liquidité. Il ne faut surtout pas oublier de faire une analyse sur la diversité géographique et typologique de la SCPI. Celles qui sont présentent dans plusieurs pays ont une meilleure capacité à limiter le risque d'une baisse de rendement sur un marché local.

Les autres données à étudier avant de sélectionner une SCPI

Pour réussir une Sélection de scpi, il faut impérativement vérifier les caractéristiques qualitatives. L'une des premières choses à faire c'est évaluer la solidité financière des locataires du parc immobilier. Il est aussi très important de savoir s'ils envisagent de renouveler leur bail à long terme ou non. Le gérant doit être en mesure de bien gérer la situation en temps de crise immobilière pour éviter une baisse du résultat distribué. Il doit aussi savoir transformer rapidement la collecte en immobilier.