SCPI Scellier
- 2474 vues -

Qui est François Scellier

François SCELLIER est né le 7 mai 1936 à Amiens, il est actuellement 1er vice-président du Conseil Général du Val-d’Oise ainsi que député de cette même région, il est, de ce fait, le doyen de l’Assemblée Nationale.


Il a commencé sa carrière politique en 1983 en devenant maire de Saint Gratien (Val d’Oise), commune à la tête de laquelle il restera jusqu’en 2001.

Il est à l’origine de la loi Scellier mise en place en 2009 pour encourager l’achat de logements locatifs, avec une réduction fiscale avantageuse pour les propriétaires allant jusqu’à 25 % du prix du logement pour ceux qui s’engageaient à louer leur bien pour une durée minimale de 9 ans.

Elle est suivie, également, par la loi Scellier BBC incitant les futurs propriétaires de logements neufs à faire l’acquisition de maisons ou d’appartements à basse consommation. Elle permet, bien entendu, une baisse d’impôts significative allant, également comme pour la précédente, jusqu’à 25 % du prix du logement neuf, majorée de dix points pour les logements acquis en 2011-2012 portant la norme BBC. Cette loi, a permis, à de nombreux jeunes ménages d’acquérir leur premier logement.


Il a, ainsi, promu l’investissement par une SCPI, Société Civile de Placement Immobilier qui permet de promouvoir l’investissement locatif par le biais d’une société d’investisseurs en bénéficiant des bienfaits de la loi Scellier, sans avoir les inconvénients de la location tels que la gestion notamment.


A bientôt 78 ans, Monsieur François Scellier reste un membre très actif dans le monde de la politique, participant sans relâche au développement de sa région au plan national et international depuis bientôt 31 ans. Gageons que ce n’est pas encore aujourd’hui qu’il prendra sa retraite, continuant d’œuvrer pour le bien être de sa circonscription, sans répit.

Son site officiel : http://www.francoisscellier.com/