SCPI Scellier
- 1983 vues -

Pourquoi privilégier la SCPI Scellier dans ses investissements ?

Investir dans une SCPI Scellier est une aubaine à saisir pour profiter du dispositif de défiscalisation mis en place par la loi Scellier, accordant une réduction d’impôt de 13 à 25 % sur le montant net de l’investissement réalisé, à condition toutefois que l’investissement soit fait pour 9 ans minimum dans l’immobilier résidentiel locatif. Cette SCPI est à privilégier, car plusieurs autres avantages en découlent.

Une SCPI intéressante pour l’investisseur à divers points de vue

L’investisseur gagne gros en privilégiant la SCPI Scellier qui lui donne la possibilité de choisir le montant de son placement et d’avoir un effort d’épargne allégé. Aussi, celui-ci peut adapter comme il le souhaite le montant de son investissement à l’intérêt fiscal désiré. Il est bon de relever le fait qu’avec la SCPI Scellier, il soit possible pour le souscripteur de faire des placements compris entre 500 et 30 000 euros, ce qui est plus faible par rapport aux autres SCPI. Et puis comme tous les autres types de SCPI, l’investisseur n’a pas de souci à se faire pour la gestion du bien qui reste l’affaire de la société de gestion. Les risques sont par ailleurs mutualisés et le patrimoine peut être diversifié à partir de ce dispositif.

Une SCPI pour construire « vert »

Même si la SCPI Scellier est plus perçu comme un mécanisme de réduction fiscale, il encourage surtout à construire « vert ». En effet, les investissements réalisés par les particuliers contribuent au renouvellement du parc immobilier par des constructions neuves et plus modernes. En outre, ce dispositif est un moyen de lutte contre la crise du logement et l’inflation des loyers, notamment dans les grandes villes, puisque le souscripteur s’engage à mettre en location le bien immobilier pendant 9 ans au moins. En privilégiant les SCPI Scellier qui sont quasiment toutes labellisées BBC aujourd’hui, on a la garantie de construire des logements moins gourmands en énergie et respectant les normes environnementales.