SCPI Scellier
- 1657 vues -

Le match SCPI Vs Loi Pinel

Face aux nombreuses possibilités d’investissement ouvert et faciles de nos jours, investir dans l’immobilier est encore plus avantageux et plus intéressant que tout autres. Il permet d’assurer un rendement pérenne et profitable pour tout membre de notre famille actuelle ou de la future.

Les avantages offerts :

Tout d’abord l’accord de la réduction des impôts proposés par le gouvernement pour un l’achat d’un bien immobilier, surtout s’il est en vue d’un logement locatif. Acheter un immeuble et ensuite le faire louer pour avoir un revenu stable pendant la durée de l’engagement tout en gagnant la réduction pendant l’achat mais ce loyer pourrait servir à un autre investissement. Après l’écoulement de l’engagement de location, le propriétaire pourrait acquérir du logis comme une résidence secondaire mais qu’il pourrait léguer à son successeur lors de son décès.

Quels sont les dispositifs imposés pour cet engagement ?

Premièrement il y a la loi Pinel dont les conditions pour acquérir ce dispositif sont un peu strictes vues que c’est un système de défiscalisations.

Il faut que l’immeuble en location soit neuf, rénové ou en cours de travaux ; dans ce cas, cela doit être un immeuble son meublé. Avec un contrat de 6 puis 9 et enfin de 12 ans en respectant le plafonnement sans excéder de 300.000 Euros. La zone géographique d’emplacement de l’immeuble devrait couvrir le « zone euro » pour faciliter l’échange financier mais aussi pour le contrôle. En respectant la durée proposée par la simulation loi pinel la réduction des impôts peut s’atteindre jusqu’à 21%.

En ce qui concerne la SCPI :

De son acronyme « Sociétés Civiles de Placement Immobilier », le SCPI se charge d’acquérir un immeuble et de faire louer ses chambres à des particuliers en vue d’un immeuble actif. Une entreprise, un immeuble de logements des retraités, ou des étudiants. Le loyer de cette chambre est un gain de revenu pour le locataire mais aussi c’est une bonne affaire pour la SCPI ainsi que pour le développement économique de l’Etat.

C’est une source de revenu sécurisé et sans souci à la gestion de l’affaire, la SCPI se charge de tout cela. Les propriétaires ne font que recevoir les intérêts pouvant ensuite servir sur d’autres besoins.

Quel choix doit-on faire alors ?

D’une part il y a la possibilité d’avoir un patrimoine stable un choix très large pour l’investisseur avec les intérêts de défiscalisation qui représentent une résidence sereine pour un avenir meilleur sur cette simulation loi pinel tout en avoir la totalité de gestion du parc. C’est un peu à risque car une seule personne n’a la gestion de cette affaire.

De l’autre part, cette assurance que l’on a en travaillant avec la SCPI, car tout est à la charge de la SCPI : la gestion du parc, le partage des loyers aux associés, ainsi que la gestion des intérêts par la réduction des impôts obtenus.

Il faut mentionner que pour les investissements locatifs, le propriétaire peut à tout moment rompre le contrat par la constatation de non-respect des conditions, et encore il peut bénéficier d’un logement pour son usage personnel, mais le plus avantageux c’est de pouvoir passer le flambeau à sa famille en cas de décès.

Les conditions pour le SCPI pinel :

Les conditions sont les mêmes pour l’investissement à la loi Pinel que sous SCPI, dont les voici :

L’investisseur doit être de nationalité Française

Doit être résident, domicilié et fiscalisé en France

Le plafonnement du prix du loyer érigé par la loi Pinel

Entre la SCPI et les associés, la part des associés devrait être gardée pendant la durée de l’engagement

La zone exploitable doit convenir et acceptable par la loi Pinel ‘’zone euro’’

Et l’engagement dure 6 de 9 et à 12 ans.

En respectant ces conditions, les deux parties devront sortir idem de cette situation, avec une garantie de survie pour l’investisseur et une bonne affaire pour la SCPI ainsi qu’une solution durable pour la crise de logement de l’Etat. Le calcul de la simulation loi pinel peut être effectué en ligne gratuitement sur les sites des différentes agences de SCPI.