SCPI Scellier
- 1908 vues -

Investissment Scellier, est ce que ca en vaut encore le coup ?

Le dispositif Scellier n’existe plus aujourd’hui. En effet en 2013, il a été définitivement supprimé et est remplacé actuellement par la loi Duflot. Les deux concepts de défiscalisation en immobilier locatif gardent le même principe, même si quelques différences sont à noter. Et si les avantages du Scellier dégringolaient significativement avant sa suppression, il y a tout de même des raisons d’investir dans l’immobilier locatif via ce mécanisme actuellement mis en avant par la loi Duflot.


Les contribuables français peuvent donc mettre à profit ce dispositif depuis le 1er janvier 2013 jusqu’au 31 décembre 2016. Ceux-ci auront droit à une réduction d’impôt de 18 % en investissant dans l’immobilier neuf destiné à la location. Cette réduction est attractive quand on sait qu’à l’ère du Scellier, il fut un temps où celle-ci était de 13 %. En outre, la durée a été revue et maintenue à 9 ans, alors qu’avec le dispositif Scellier, il avait été imposé une durée de 12 ans et même de 15 ans.

Pour ceux qui souhaitent investir dans des logements de qualité conformes aux caractéristiques thermiques issus de la réglementation RT 2012, ce dispositif est fait pour eux.