SCPI Scellier
- 1457 vues -

Innovation sur le marché des SCPI : Primovie

La SCPI est une notion bien connue surtout par les investisseurs dans le domaine de l'immobilier. En général, il se rapporte sur les bureaux et les commerces. Mais depuis peu, une innovation a vu le jour. La SCPI Primovie a été créée pour se consacrer uniquement dans le domaine social. La question santé et éducation sont prises en compte. Mais en quoi consiste-t-elle réellement?

Les objectifs

Comme nous l'avions déjà mentionné précédemment, la SCPI intervient dans le social. Elle gère les immobiliers spécialisés de l'enfance à l'âge de la retraite. Elle peut intervenir dans les crèches, écoles, centres de formation ou résidences étudiantes. Si vous recherchez des logements pour étudiants, le site de estudis pourra vous guider. Non seulement ce type de SCPI intervient dan l'éducation, mais également dans la santé. On peut investir pour des immobiliers destinés à la création de centre médical, de pharmacie ou de clinique. Il en est de même pour les résidences sénior et Ephad.

Ces investissements pourraient rapporter beaucoup. Les estimations sont favorables. D'après quelque études, d'ici 2050 le nombre de séniors aura fortement augmenté. De plus, actuellement, les institutions pour les petits enfants comme les crèches n'arrivent pas à répondre aux demandes des familles. On estime une manque de 400 000 places.

Les avantages et inconvénients

Cette SCPI Primovie présente donc des points positifs. Le premier c'est que les activités sont porteuses. Le marché est bien réel. On constate par exemple que le nombre de crèches manque considérablement. De même que la population actuelle est entrain de vieillir. Il faut alors se préparer aux différents infrastructures les concernant.

Mais des points négatifs attirent également l'attention et laisse les investisseurs un peu réticents. La première remarque est que c'est une activité nouvelle. La rentabilité et les risques ne sont pas encore bien définis. De plus, cette SCPI est encours de construction et donc pas encore très fiable.

En conclusion, on peut dire que le marché ciblé par la SCPI Primovie est bien réel. Les estimations sur les besoins futurs semblent bien attirant. Mais étant jeune, est-il mieux de partager ces investissements dans plusieurs types de SCPI?