SCPI Scellier
- 2085 vues -

Avis sur la SCPI

Je me nomme Jean. J’ai 27 ans. Je suis locataire depuis près de 4 ans d’un appartement de 30 m2 dans le 11ème arrondissement de Paris pour lequel je paie un loyer mensuel de 850€.

Après avoir trop souvent entendu mes proches me conseiller d’acheter mon appartement plutôt que de continuer à le louer j’ai souhaité me renseigner. En effet, désireux d’investir, l’achat de mon appartement pouvait constituer pour moi un investissement d’avenir.

J’ai ainsi effectué des recherches sur internet pour trouver des conseils. C’est alors que j’ai découvert le site acheteroulouer.net. Ce site propose d’établir un comparatif entre l’achat d’un bien en direct et l’investissement en SCPI. Le comparatif est établi entre mon capital disponible à l’échéance du prêt que j’aurai dû souscrire pour acheter mon appartement et le capital disponible sur cette même période en restant locataire. Contrairement à ce que j’aurais pu imaginer, rester locataire me permettrait d’avoir un capital disponible beaucoup plus important pour investir compte tenu du coût mensuel de mon crédit !

Après nous avoir donné notre « effort de trésorerie » qui constitue ce que l’on peut investir chaque mois en restant locataire par rapport à ce que coûteraient les mensualités du crédit, le site nous propose alors un nouveau simulateur pour investir dans une SCPI.

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, avant de connaître ce site, je ne savais pas ce qu’était une SCPI. Il s’agit en fait d’un type d’investissement dans l’immobilier locatif par le biais d’une société de gestion. L’intérêt que j’ai trouvé à ce comparateur est que cet investissement en SCPI me permettrait d’obtenir une bien meilleure rentabilité que si j’achetais un bien. Surtout, cet investissement serait beaucoup plus intéressant même si j’envisageais ensuite de louer mon appartement à une autre personne. Lorsque l’investissement est fait par SCPI il n’existe alors plus aucun soucis de gestion ni plus aucun conflit à gérer avec un locataire devenu gênant. La société de gestion en charge de la SCPI se charge de tout !

Pour moi la question ne se pose désormais plus, la SCPI m’offre une rentabilité bien plus intéressante que d’acheter mon appartement !

Je me suis engagé sur le site scpi8 pour celà